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Changeons d'époque ! - A New Era !

Changeons d'époque traite de sujets de réflexions multiples : actualités, sciences, culture, entreprendre, se divertir, ...Ce blog se veut optimiste face aux nouveaux défis idéologiques, écologiques, économiques et technologiques, qui attendent l'être humain. "Apprendre", "comprendre" et "assimiler" sont les maîtres mots.

Jeux : Votez pour moi - jeu politique caricatural

Publié le 4 Février 2015 par djose4 in Votezpourmoi, Azulea, Jeux, Caricatures, politique, Les Jeux

Jeux : Votez pour moi - jeu politique caricatural

 

 

C'est un jeu en ligne conçu par Azulea.

 

L'inscription est gratuite. Seules quelques options sont payantes dans le jeu et ne sont pas du tout obligatoire.

 

A) OBJECTIFS DU JEU VOTEZ POUR MOI !

L'objectif principal est d'être élu maire d'une ville dans laquelle le joueur fait campagne.

Parmi les objectifs secondaires : être le président d'une région ou être le président de la République.

 

B) DEROULEMENT DU JEU VOTEZ POUR MOI !

 

Après avoir effectué son inscription, le joueur doit choisir une ville pour sa campagne.

En début de jeu, il peut être aidé par un parrain avec qui il est en relation via une messagerie.

Le joueur a un budget de campagne dont la devise est la "plakass".

Il y a 2 périodes : la pré-campagne et la campagne elle-même.

 

B.1) Voici les actions pouvant être réalisées (via le menu "Campagne") :

* Choisir un slogan (sous-menu "Affichage") qui sera plus ou moins bien apprécié par le vote des autres joueurs ;

* Choisir 3 thèmes de campagne (sous-menu "Thèmes") qui sont rangés dans une catégorie de couleur : 2 des 3 thèmes devront avoir obligatoirement la même couleur. Parmi les thèmes possibles citons : agriculture, culture, économie, emploi, famille, fiscalité, gagner, gastronomie, humour, justice, nature, people, progrès, science, sécurité, solidarité et traditions.

Il n'est pas possible de choisir un thème cadenassé car il a déjà été choisi par un autre joueur ;

* Coller des affiches (sous-menu "Affichage") dans des quartiers plus ou moins animés. Cette action permet d'accroître la notoriété du joueur ;

* Organiser de 1 à 4 meetings (sous-menu "Meetings") dans une salle plus ou moins importante afin de monter dans les sondages. Chaque location de salle a un coût qui varie en fonction de la taille de la salle; par contre, si le meeting est réussi, les gains en plakass et en électeurs sera plus conséquent. Si le meeting réussi, le leader verra son charisme augmenter; et si le meeting échoue le charisme diminue. Plus le charisme est élevé et plus les meetings ont des chances de réussir ;

* S'allier avec un autre candidat (sous-menu "Campagne") pour remporter quotidiennement des points supplémentaires. Pour cela, les candidats doivent avoir au moins une couleur de thème en commun ;

* Donner une prime à son (ou ses) leader(s) (sous-menu "Leaders") sous la forme d'une enveloppe; et si cela ne suffit pas sous la forme d'une valise afin d'augmenter la loyauté de ceui-ci ;

* Corrompre le(s) leader(s) des joueurs adverses ou un journaliste ou un préfet (sous-menu "Corruption") par le biais d'un pot-de-vin sous forme d'une enveloppe ou d'une valise. Si la corruption réussie, la loyauté du leader diminuera et il sera possible : soit de lui saboter son meeting, soit carrément de lui faire annuler un meeting, soit de détruire un lot d'affiches, soit de dénoncer un compte en Suisse ou soit de le faire démissionner.

 

B.2) Les résultats des actions réalisées par les joueurs :

Le lendemain, il est possible de consulter le journal de la ville (bouton "Journal"). Dans celui-ci, les joueurs ont :

- le résultat des sondages relatifs à la journée de la veille ;

- les thèmes qui ont fonctionné ;

- les affaires de corruption dénoncées par un préfet ou un journaliste.

Un nombre de points viendront ainsi s'ajouter ou se soustraire à la côte de popularité du joueur en campagne.

 

B.3) La fin de la campagne et en fonction de la côte de popularité :

* Soit le joueur est éliminé dès le premier tour; et il doit quitter la campagne pour, éventuellement, en débuter une autre ;

* Soit le joueur accède au second tour, mais n'est pas élu maire par la suite. Il devient alors conseiller municipal et remporte ainsi une étoile ;

* Soit le joueur accède au second tour et est élu maire. Il remporte ainsi deux étoiles.

 

Le joueur conservera ses étoiles jusqu'à la prochaine période électorale de la ville où il a fait campagne.

 

C) JOUER AVEC UN PARTI

 

Dans ce jeu il est possible d'intégrer un parti et ainsi bénéficier de budgets plus importants pour mener ses campagnes.

Il faut recevoir une invitation du secrétaire général et accepter la demande pour intégrer le parti.

 

Dans le menu "Votre parti" il est possible de réaliser des actions par rapport à celui-ci :

 

C.1) Sous-menu "Mon parti"

On y retrouve les éléments pricipaux du parti tels que le nom de celui-ci, sa devise, sa date de création, la composition du bureau (secrétaire général, trésorier, porte-parole), l'historique du parti, les noms de tous ses membres et les campagnes dans lesquels ils sont engagés.

Voici les différents rôles des membres du bureau :

- le secrétaire général invite les nouveaux membres, nomme le bureau, investit un membre dans une ville ;

- le trésorier : il gère la caisse du parti et attribue les budgets à chacun des membres en campagne ;

- le porte-parole : il aide financièrement les candidats des partis alliés dans des grandes villes et il fait la promotion du parti. Un classement spécifique lui est attribué par rapport à ses actions.

 

C.2) Sous-menu "Financements"

Il s'agit en fait de financements occultes auxquels le trésorier étoilé du parti peut postuler. Si le financement est accepté alors la caisse du parti est augmenté de la somme promise dans ce financement occulte.

ATTENTION : certaines offres sont parfois des pièges et le montant de la caisse du parti sera réduite d'un certain pourcentage !!!

 

C.3) Sous-menu "Recrutement"

Les joueurs qui cherchent un parti ou, inversement, les partis qui cherchent à recruter un joueur peuvent s'inscrire à cet endroit.

 

C.4) Sous-menu "Classement"

Dans cette partie, on retrouve : les maires des grandes villes, les 15 partis les plus influents, la relève des 10 jeunes partis (4 mois d'existence), les 15 partis les plus titrés, les espoirs VPM (jeunes étoilés), le président de la République VPM et ses ministres, les meilleurs joueurs multi-étoilés, les monuments érigés pour 10 maires historiques et les meilleurs partis dans chacune des régions de France.

 

Jeu en ligne : Votez pour moi !

Jeu en ligne : Votez pour moi !

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